mardi 22 mai 2012

J-19


Carnet de campagne (5)

Hier soir, réunion publique au Port-Marly, en présence de jeunes très motivés. Certains m’avaient préparé une belle surprise en fabriquant une banderole intitulée « Les jeunes avec Lequiller ». Marcelle Gorgues, toujours pleine d’humour, m’a très gentiment accueilli et m’a signifié son total soutien.

Une fois n’est pas coutume, j’ai consacré une partie de mon propos à répondre à diverses allégations de mon adversaire socialiste. Elle semble tout d’abord découvrir le problème de la clinique de Chatou, près d’un an après la bataille. Et m’accuse d’inaction dans ce dossier. Faux ! Avec Ghislain Fournier, nous avons tout fait pour permettre sa réouverture : pétition, interventions diverses notamment auprès de l’ARS, par ailleurs dirigée par un ancien ministre socialiste Claude Evin. Malgré notre forte insistance, ce dernier a refusé absolument de donner son autorisation de reprise d’activité. Nous continuons le combat pour trouver une solution alternative.

Elle allègue également mon prétendu immobilisme en matière « d’offre publique d’enseignement dans la circonscription ». Là encore, elle méconnait totalement son sujet. J’ai en effet obtenu la construction du collège et du lycée de Marly-le-Roi, du collège Jean Moulin de Croissy, du collège Jean Moulin du Pecq où se rendent les élèves de Le Port Marly, du nouveau collège HQE Auguste Renoir à Chatou… Je me bats pour la rénovation du lycée international de Saint-Germain-en-Laye (où sont également scolarisés nombre de jeunes de la circonscription) dont l’actuelle situation est déplorable et à laquelle la Région refuse de participer. Enfin, l’internat d’excellence construit à Marly-le-Roi pour les enfants de familles défavorisées bénéficiera grâce à mes interventions de la participation du Conseil Général des Yvelines, là encore sans le soutien de Monsieur Huchon.

Puis-je me permettre de conseiller à ma concurrente socialiste de mieux préparer ses dossiers et de s’adresser directement sur ces deux sujets à Messieurs Evin et Huchon.